Le neuro-marketing est une nouvelle technique de stratégie marketing très efficace qui est même interdite dans certains pays comme la France. Découvrons ensemble comment cela marche et jusqu’où peut-on peut on utiliser le cerveau des consommateurs..

Le site de l’émission : http://france4.fr/pigeons
Facebook : http://facebook.com/ONPDP
Twitter : http://twitter.com/PigeonsFrance4

source

Comments

comments

Comments

  1. le marketing…que dire! des Nazis, des fous, la pub est une nuisance cérébrale et devrait disparaître. a part passer devant le concurrent, cela n'apporte rien à la société, que des surcoûts et des nuisances abominables!

  2. Choquant ! « les entreprises font attention à l'éthique et la déontologie », c'est marrant mais j'aimerais savoir laquelle. A partir du moment où l'influence est non consciente, c'est de la manipulation !! On ne tente pas de convaincre l'acheteur mais on le met dans une certaine situation (confort, odeur, musique, couleur) qui l'amenera à effectuer un comportement d'achat. Et encore, nous ne parlons pas des contenus des messages avec des techniques d'influence telle que « élu produit préféré des consommateurs » …
    C'est quand même incroyable que depuis une quinzaine d'année désormais, il est tout-à-fait légal de manipuler la population (en la matraquant de message qu'on ne peut pas éviter) en utilisant l'inconscient, alors que l'escroquerie est illégale…

  3. 10:34 : J'ai toujours une furieuse envie de coller des tartes dans la gueule des gens qui font des "parodies" de personnes asiatiques…
    J'en arrive même à avoir honte d'être à moins de 50 mètres d'elles et de respirer le même air, c'est maladif…
    Mais bon, comme dirait Brassens, quand on est con, on est con, c'est pas ça faute si c'est de naissance.

  4. Arrêter de caricaturer les pays asiatiques. Déjà vous êtes pas dans un magasin chinois mais un magasin asiatique : chinois, japonais, coréen, vietnamien… Puis dans un magasin au produit guadeloupéen, martiniquais vous ne caricaturez jamais la population qui y vit car évidemment tout le monde crierait rasciste alors que pour les asiatiques eux on peut se permettre ! Vous ferez devant des gens :"regarder je mange des bananes" Non car c'est raciste mais on peut faire ting ting tong pour caricaturer les asiatiques et en plus vous rentrer tout les asiatiques dans les Chinois ! Je trouve ça honteux ! Aujourd'hui, le racisme envers les noirs et plus indignant que le racisme envers les asiatiques et des passages comme ça véhicule, construit le racisme envers les asiatiques ! Respectez-les, merde !

Leave a Reply